Séances individuelles - 70 euros
– Santé Par le Toucher
– Edu-Kinésiologie
– Anatomie
– Morphologie, …etc,
0ptions :
– Kinésiologie épigénétique
– Réflexes archaïques
– Kinésiologie pré et post natale
– Ressources face au deuil
– Visualisation
– Psychologie
L’ENM® est une technique réflexe basée sur des tests précis.
Durant toute notre vie, le corps est soumis à des contraintes, des stress, des mouvements répétitifs, des chocs physiques. Nous avons nos habitudes qui déforment la colonne vertébrale progressivement toujours dans le même sens, mais pour chacun différemment. Si un évènement nous stresse, nos muscles se contractent, la déformation de la colonne vertébrale s’amplifie, une torsion se produit dans le bassin et une jambe va apparaitre plus courte à l’examen.
Ces techniques sont destinées à lever les blocages structuraux à l’origine des douleurs articulaires, tendineuses et vertébrales.
Il s’agit d’un soin très doux permettant d’une part de contrôler l’équilibre neuromusculaire global, et d’autre part de localiser les déviations de la colonne vertébrale pour les corriger.
La méthode Knap a été développée par Gëorgia Knap, une pionnière de la massothérapie. Son œuvre reste pertinente aujourd’hui, car les besoins et les caractéristiques du corps humain n’ont pas véritablement changé au cours des dernières décennies.
La technique de massage Knap consiste à stimuler certaines zones musculaires (18 points primaires et 15 points secondaires) clés afin de réduire la douleur ressentie. En travaillant sur ces points spécifiques, le thérapeute permet également à l’ensemble du corps de se relaxer, car ces points sont tous interconnectés. La méthode Knap est une approche tissulaire qui peut être utilisée pour traiter une grande variété de pathologies d’ordres ostéo articulaires, tels que les torticolis, les sinusites, les entorses, les maux de tête, les lumbagos, les douleurs vertébrales et musculaires, les troubles digestifs, les rhumatismes, les problèmes gynécologiques et urinaires, les troubles circulatoires et nerveux.
En plus de ces avantages thérapeutiques, la méthode Knap offre également l’avantage de pouvoir être pratiquée en auto-correction, ce qui en fait une technique unique. Elle se compose de 18 points principaux et 15 points secondaires, qui sont travaillés par le thérapeute afin de favoriser l’auto-guérison du corps, de détendre les contractions musculaires, de renforcer le système immunitaire, d’améliorer la circulation sanguine et de soulager les douleurs dites ostéo-articulaires.
En résumé, la méthode de massage Knap, développée par Gëorgia Knap, est une technique de thérapie manuelle efficace qui vise à réduire la douleur en travaillant sur des points spécifiques du corps. Elle peut être utilisée pour traiter une variété de problèmes et offre l’avantage unique de pouvoir être pratiquée en auto-correction.
Ateliers en entreprise
Ateliers en tous lieux : entreprises, écoles, associations ou lieux accueillant du public.
Les thématiques peuvent varier :
- Gestion du stress au travail,
- Amélioration de sa concentration et de la gestion de ses émotions,
- Harmonie Périnéale : explorez votre bien-être intérieure – en collaboration avec Brigitte Pinel Coach bien-être – ,
- Gestion de son anxiété lors de prise de parole en public,
- Ateliers appréhension de la lecture et de l’écriture,
- réapprivoiser son corps et prendre soin de soi en tant que femme…,etc.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement et pour définir votre thématique ensemble sur cette adresse mail : atelierskinesiologie@gmail.com